Moulin-de-la-Cinque

Le calme à proximité du lac de Pareloup

Le Moulin de la Cinque... restaurer l'Histoire avec passion

Le moulin de la Cinque est le dernier situé sur le ruisseau de Connes. Les meules s’arrêtent de tourner en 1962, et c’est en 1988 qu’Isabelle et Christian Creyssels entreprennent de le restaurer.

Devenu, Gîte de France, il est entouré d’une immense prairie de deux hectares entretenue dans le respect de la nature et de son écosystème.

Situé à 300 m du village de Salles-Curan et à 500 m du lac de Pareloup, c’est un lieu où la paresse est la bienvenue, ponctuée s’il le fallait de diverses activités, tant de plein air (voile, pêche, natation, équitation, randonnée, forêt d’aventure…), qu’à visée plus culturelle (Rodez et Millau ne sont qu’à une demi heure en voiture, Conques ou encore Albi sont accessibles dans la journée).

Vous apprécierez le charme et le confort de ce gîte qui comporte une terrasse close de 40 m2 contiguë à un vaste étang de 500 m2 et un espace en herbe de 1500 m2 en partie clos.

Pour votre confort intérieur : la pièce à vivre est orientée Sud-Ouest (salles à manger, canapé, télévision), la cuisine équipée est attenante et les deux pièces donnent sur la terrasse.

A l’étage, trois chambres chaleureuses abriteront votre sommeil. Les toilettes sont indépendantes et la salle de bain, spacieuse, offre une disposition originale.

A l’extérieur, barbecue, portique et confort de jardin (bains de soleil, trois salons de jardin...) devraient agrémenter vos soirées. Seules les petites guirlandes lumineuses, accrochées aux branches des arbres pourraient venir troubler (si vous le souhaitiez) le ciel étoilé.

Le visiteur sera en outre peut-être heureux d’apprendre que l’énergie hydraulique stockée dans l’étang va permettre de produire une électricité verte.

Le gîte offre ainsi à tout un chacun au sens propre comme au figuré, la possibilité de "recharger ses batteries".